U.S. mères donnent naissance à des bébés de plus de quatre millions par an. Environ 2 500 de ces bébés sont nés avec des anomalies du tube neural, comme le spina bifida.
Mme Diana Farmer de l'hôpital pour enfants de Benioff à San Francisco avertit jeunes femmes de subir gastrique pontage.Outre les risques évidents et les effets secondaires, une nouvelle étude a montré un lien possible entre l'intervention chirurgicale et le spina-bifida chez les nourrissons.
Souvent reprises, les patients ayant une dérivation gastrique ont du mal à absorber les éléments nutritifs. Cela pourrait être un effet secondaire très dangereux si la femme prévoit jamais d'avoir des enfants. Alors qu'in utero, le foetus rassemble tous les nutrition de sa mère.Si la mère est souffrant de malnutrition, le foetus sera ainsi. Malnutrition augmente considérablement le risque de malformations congénitales.
Si vous êtes enceinte ou plan de devenir enceinte, n'oubliez pas de prendre un supplément d'acide folique tous les jours. Consommation adéquate de l'acide folique par des mères escomptant aide à prévenir le spina-bifida. Cela est particulièrement important si vous avez jamais subi un pontage gastrique ou toutes les conditions qui rendent difficile à absorber les éléments nutritifs.
La décision de chirurgie bariatrique est le vôtre.Je ne peux pas vous dire si c'est juste ou injuste.Il peut y avoir des situations lorsqu'il s'agit de la meilleure décision à prendre, mais si vous êtes une femme en âge de procréer, pense que les effets possibles non seulement pour vous, mais pour vos futurs enfants ainsi.
Ce que je peux vous dire, c'est qu'un mode de vie sain et actif ne serait pas facile à obtenir, mais c'est toujours un bon choix.
Via : CNN santé
Lire aussi :
L'obésité chirurgies pour adolescents sur Oprah
Plus d'obésité adolescents tournant à bande gastrique chirurgicale
5 Conseils de diète de grossesse de Jillian Michaels
Bypass gastrique prix tout compris en Tunisie.
ReplyDelete